• A propos
    • Nos villes
    • API
    • Agences de Voyage
    • DMC/Voyagistes

la société meetrip

Meetrip, les meilleurs guides professionnels et visites guidées touristiques à travers le monde.

Le départ approche. Les billets sont achetés, le guide de voyage feuilleté et l’hôtel idéalement situé, enfin trouvé. On rêve de futures découvertes, mais le temps manque pour planifier les journées. Tant pis, on verra sur place.

En basse saison, la plupart des visites guidées sont fermées et les guides ne sont pas disponibles au dernier moment.

En haute saison, la plupart des visites guidées sont complètes et les seules visites disponibles ne sont pas sur notre thème favori et dans une langue qu’on ne maîtrise pas.

Pourquoi ne pas trouver la visite guidée qui vous convient, avec le guide qui vous convient, avant de partir ? C’est trop long ou trop compliqué ? Pas pratique ?

Chez Meetrip, nous cherchons et sélectionnons les meilleurs guides touristiques professionnels et les meilleures visites guidées dans le monde afin de vous offrir des visites et des rencontres inoubliables. Grâce à leurs connaissances et leur expérience, ces guides vous emmèneront découvrir des lieux incontournables à votre voyage, mais aussi des endroits secrets que vous n’auriez jamais découvert seul.

Grâce à Meetrip, vous pouvez donc choisir votre guide ou vos visites guidées: avant le départ sur le site ou au dernier moment sur l’application mobile, selon vos affinités et centres d’intérêts, et partir sereins à la découverte d’une autre culture. Choisissez le thème qui vous intéresse, un guide qui parle votre langue, une visite guidée qui correspond à vos désirs et profitez pleinement de votre voyage.

Nous vous souhaitons de belles aventures avec Meetrip!

Comment est né Meetrip ?

Ralph Guyot-Jeannin Fondateur

Pendant l’été 2014, alors que j’étais train de céder ma précédente entreprise, Citycake.fr, je me retrouvai en croisière sur un voilier avec ma belle-famille et ma petite amie, rencontrée quelques années plus tôt sur les bancs de l’école.

Après quelques jours passés à Capri et Sorrento, nous arrivions enfin à Naples. A cette période de l’année, les lumières sont vives, la ville est éblouissante.

Pendant que la famille était en train de préparer le diner d’anniversaire de mon beau-père, je fus chargé de l'achat du cadeau d'anniversaire. J’eus alors la bonne idée... de partir à la découverte de la ville en solo !

Le capitaine, lui même originaire de Naples, me conseilla un itinéraire: je devais sortir du port, tourner à gauche et suivre le panneau avec une croix, indiquant la cathédrale. Facile ! Du moins en apparence.

Je suivis ses instructions avec conviction et me retrouvai face à plusieurs panneaux, tous indiquant des croix, et dans des directions différentes. Je réalisai alors au bout de 10min que j’étais bel et bien perdu!

Après avoir déambulé au hasard, je me retrouvai sur une place bondée, entourée de petites ruelles où on peut acheter des fruits et du poisson frais à des vendeurs à la sauvette. Quel charme! Mais toujours pas de cathédrale en vue et déjà l’idée d’arriver au dîner de famille en retard commençait à m’inquiéter.

A ce moment là, un groupe de touristes, accompagné d’un guide, passa à côté de moi. Ils allaient vers le Museo Sansevero, à l’Ouest, mais je décidai finalement de continuer seul, hésitant à l’idée d’être entouré par un groupe de touristes, appareil photo autour du cou, prêts à tout mitrailler.

Erreur.

Non seulement je ratai une visite guidée professionnelle de grand intérêt, mais je commençai à réaliser aussi que j’allais être en retard pour le diner! Une erreur qui allait probablement me coûter très cher...

La plupart des napolitains à qui je demandai mon chemin à ce moment là, “m’embrouillaient”, m’indiquaient des directions opposées. Je commençai à désespérer.

A ce moment là, je me souvins de ma montre, offerte par mon grand-père capitaine dans la marine quand j’avais 18 ans. Elle faisait aussi boussole. Je la suivis vers l'Ouest, pour finalement trouver des panneaux indiquant le musée et retombai sur le groupe en visite. Le guide me raccompagna au bateau.

L’honneur était sauf. J’arrivai seulement avec 5 minutes de retard, juste à temps pour l’ouverture de la bouteille de Prosecco et de Spumante. En y réflechissant, j’aurais dû suivre le guide. J’aurais pu découvrir Naples et en apprendre plus sur la culture locale et m’épargner le stress d’arriver en retard ou d’être perdu. C’est ce jour-là que me vint l’idée de créer Meetrip, un site internet proposant des guides à travers le monde.

Et la boussole est devenue notre symbole!

Ils aident Meetrip :

City Lab