La Route d’Or vers Samarcande

Thème : Monuments, Balade, Dîner, Châteaux/Caves, Shopping, Nature, Religieux, Eco-responsable, Histoire

Activité organisée par
approved guide

Vous allez découvrir

  • Amir Temur Museum
  • Ouzbékistan
  • Tachkent
  • Tashkent Metro
  • The Independence Square
à partir de
1020.00 €
par personne

Réserver votre place

  • Tachkent, Ouzbékistan

  • 1

    The Independence Square

  • 2

    Amir Temur Museum

  • 3

    Tashkent Metro

  • Tachkent, Ouzbékistan

Programme

Jour
Arrivée à

Durée: 13 jours                             
Niveau: Facile  
                                                          
Période idéale pour ce voyage: de mi-mars à mi-novembre

PROGRAMME

Jour 1

Europe-Tachkent. 

Jour 2

Tachkent

Arrivée le matin tôt à Tachkent et accueil par notre équipe locale. Transfert à l’hôtel et temps de repos.

 Petit déjeuner, puis visite de la capitale du pays: la Place de l’Indépendance, le square d’Amir Témour et le métro de Tachkent, unique en Asie Centrale.Transfert à l’aéroport national et vol pour Ourguentch. Arrivée et transfert à Khiva. Balade dans la ville intérieure.

Diner dans un restaurant local.

 Nuit en maison d’hôtes.

Jour 3

Khiva la Miraculeuse

Visite guidée de la cité le matin, libre l’après-midi. Cette ancienne ville des contes, capitale du khanat du même nom dès le 17èmé siècle est située au milieu de l’oasis de Khorezm. Après-midi libre.

Diner dans un restaurant local

Nuit en maison d’hôtes ou en hôtel de charme.

Jour 4

Khiva- Boukhara

 Longue journée de route vers Boukhara à travers un paysage de dunes de sable et de saksaouls du désert Kizil-Koum (les Sables Rouges). Arrivée en fin de journée et installation à l’hôtel. Balade au centre historique de la ville.

Diner chez l’habitant

Nuit en maison d’hôtes ou en hôtel de charme.

Jour 5

Boukhara la Grande     

 Journée consacrée à la découverte très complète de Boukhara, la plus belle ville de l’Ouzbékistan. Lors de cette journée vous visiterez la vieille ville qui possède encore de nombreux monuments ainsi que l’ensemble Poi-Kalon comprenant le plus haut minaret et la plus grande mosquée de la ville.  Boukhara est un superbe exposé sur l’architecture islamique.Vous clôturez votre journée avec un concert folklorique (chants, danses) dans une des médersas de la ville.

Diner dans un restaurant local

Nuit en maison d’hôtes ou en hôtel de charme.

Jour 6

Boukhara

Visite guidée le matin et libre l’après-midi. Ce matin vous découvrirez le mausolée des Samanides, le plus ancien mausolée du monde musulman, puis le mausolée Tchashmai-Ayoub («source de Job») et flânerie dans le plus grand marché de la ville. Votre journée de visite sera continué avec la magnifique mosquée Bolo-Khaouz et l’Ark, la résidence de tous les émirs de Boukhara.

Temps libre.

Diner dans un restaurant local

Nuit en maison d’hôtes ou en hôtel de charme.

Jour 7

Boukhara -Ghijdouvane-Lac Aydarkoul

Route vers le village Doungalak non loin du lac Aydarkoul. En route quelques arrêts prévus à Ghijdouvane pour la visite  d’un des ateliers des céramistes.. Arrivée dans l’après-midi au campement de yourtes et balade à pied autour du lac à la rencontre des pêcheurs. Retour au campement et balade à dos de chameau bactriane. Après le diner vous aurez une inoubliable soirée autour du feu et sous le ciel étoilé du Kizil-Koum avec les chants traditionnels des kazakhs nomades.

Diner et nuit sous la yourte

Jour 8

Aydarkoul – Nourata - Pangate

Départ vers Nourata. Visite de la ville, les mosquées Panjvakhta et Tchiloustoun, la source Chashma avec ses poissons sacrés, les restes de la citadelle datant de l’époque d’Alexandre macédonien. Continuation pour le village Pangate (110km). Installation chez l’habitant et découverte de ce village de montagne.

Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 9

Pangate-Samarcande (130 km)

 Balade à pied dans une splendide vallée dans le village de Pangate, mosquée, moulins et jardins. 

Déjeuner chez l’habitant

Dans l’après-midi départ pour la merveilleuse Samarcande. Arrivée et installation à l’hôtel. Temps libre.

Diner chez l’habitant . Nuit en maison d’hôtes

Jour 10

Samarcande la Magnifique

 Journée entière consacrée à Samarcande et à ses sites légendaires. La Place du Réghistan est un véritable chef-d’œuvre de l’art architectural, avec les médersas (universités islamiques) d’Ouloughbek, Cher-Dor et Tilla-Kari. Autre site célèbre, la Grande Mosquée de Bibi-Khanym dont le nom vient de l’épouse mongole de Témour le Grand. Visite de l’Observatoire d’Ouloughbek, ainsi que le mausolée de Gour-Emir abritant les tombes des témourides. 

Diner dans un restaurant local

Nuit en maison d’hôtes

Jour 11

Samarcande – Tersak

La poursuite de la découverte de la ville avec le complèxe de la nécropole Chakhi-Zinda («Roi Vivant»), perle de Samarcande, magnifique ensemble de mausolées et de mosquées de diverses périodes de l’Histoire.

Dans l’après-midi départ pour le village Tersak. Arrivée et installation chez l’habitant. Balade à pied dans le village à la  rencontre des habitants.

Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 12

 

Tersak – Samarcande – Tachkent

 Tersak est un village situé au pied des montagnes Amonkoutan, dont vous pourrez admirer l’ambiance montagnarde, inhabituelle, l’architecture rurale et les paysages. Balade à pied dans les contreforts du Pamir jusqu’aux chutes d’eau (4-5) heures de marche facile.

Déjeuner chez l’habitant

Retour à Samarcande et train pour Tachkent en fin d’après-midi. Arrivée et transfert à l’hôtel

Diner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 13

Tachkent-Europe.

Le matin tôt transfert à l`aéroport et envol pour l’Europe..

Jour 1
Arrivée à

Jour 1

Europe-Tachkent. Vol de nuit pour Tachkent.   

  

 

 

Jour 2
Arrivée à

  Jour 2

Tachkent-Ourguentch

Arrivée tôt dans la matinée à Tachkent et accueil à l’aéroport par notre équipe. Transfert à l’hôtel.

Petit-déjeuner.

Départ pour les premières découvertes de la capitale :

L’ensemble Khazrati-Imam comprenant le mausolée de Kaffali-Shashiy, la médersa de Barak khan, la médersa Mouyi Mouborak et la mosquée Khasti-Imam Déjeuner dans un restaurant local

Dans l’après-midi vous visiterez la visite de la Place de l’Indépendance, le square d’Amir Témour et le métro de Tachkent, unique en Asie Centrale.

Transfert à la gare et train pour Ourguentch à 19:30

Diner et nuit en train

   

 

 

Jour 3
Arrivée à

 Jour 3

Ourguentch-Khiva.

Petit-déjeuner et déjeuner en train.

Arrivée à Ourguentch vers 15:10 et transfert à Khiva.

Installation à l’hôtel. Balade dans la ville intérieure.

Entièrement restaurée, cette  cité ancienne offre aux visiteurs l’aspect qu’elle avait aux XVIII et XIXème siècles. Elle est entourée de remparts où se mêlent maisons, coupoles, portails et minarets.

Dîner dans un restaurant local.

Nuit en maison d’hôtes ou en hôtel de charme

 

Jour 4
Arrivée à

   Jour 4

Khiva – Ourguentch-Boukhara

Petit-déjeuner. La visite de la ville: la médersa et le minaret de Muhammad Aminkhan, Kounia Ark (la première résidence des khans de Khiva), la médersa de Muhammad Rakhimkhan, la mosquée Djouma.

Déjeuner dans un restaurant local

Visite du Palais Tash-Khaouli, de la médersa et minaret d’Islam Khodja et du mausolée de Pakhlavan Makhmoud. Transfer à la gare d’Ourguentch et le train pour Boukhara à 19:00

Dîner et nuit en train

 

 

 

 

Jour 5
Arrivée à

      Jour 5

Boukhara la Noble 

Arrivée tôt le matin à Navoiy et transfert immédiat à Boukhara. Installation à l’hôtel.

Petit déjeuner.

Journée consacrée à la visite très complète de la ville.

La ville a été au Xème siècle, un foyer religieux et intellectuel musulman très brillant avant d’étre ruiné par les mongols et restaurée par Tamerlan. Elle a bien conservée sa réputation de «Ville Musée»: dix siècles sont inscrits dans ses monuments qui condensent toute l’architecture de l’Asie Centrale.

Vous visiterez la médersa Tchor-Minor («Quatre Tours»), l’ensemble Labi-Khaouz renfermant la médersa Koukeldash, la ùédersa et la khanaka de Nadir Devanbeghi, la mosquée Maghoki Attari et la coupole marchande Toqi Sarrafon.

Déjeuner dans un restaurant local

A visiter dans l’après-midi: les médersas d’Ouloughbek et d’Abdoulazizkhan, l’ensemble Poi-Kalon comprenant le plus haut minaret et la plus grande mosquée de la ville, ainsi que la médersa Miri-Arabe.

Diner chez l’habitant. Nuit en maison d’hôtes.

 

Jour 6
Arrivée à

   Jour 6

Boukhara la Noble

La suite de découverte de la ville avec le mausolée Ismail Samani le plus ancien monument de Boukhara datant du IX-Xème siècles, le mausolée Tchachma Ayoub («la Source de Job») et flânerie dans le plus grand bazar de la ville. Ensuite vous continuerez avec la magnifique mosquée Bolo-Khaouz et Ark, résidence de tous les émirs de Boukhara.

Déjeuner dans une tchaykhana locale

Après-midi libre pour la découverte personnelle de la ville et vous clôturez votre journée de visite avec un concert folklorique dans la médersa Nadir Devanbeghi.

Diner dans un restaurant local

Nuit en maison d’hôtes

  

 

 

 

 

Jour 7
Arrivée à

    Jours 7

Boukhara-Samarcande

Petit déjeuner

Transfert à la gare de Kagan et train pour Samarcande.

Arrivée vers midi et transfert à l’hotel.

Déjeuner dans un restaurant local.

Capitale prestigieuse de l’empire de Témour le Grand, Samarcande fut la principale ville de l’antique Sogdiane.Elle prospéra au carrefour des grandes routes commerciales venant de Chine, de Siberie, de l’Iran, et de l’Occident, jusqu’au déferlement des hordes mongols au début du XIIIème siécle. Les merveilleuses médersas de la place du Réghistan, le somptueux mausolée de Gour-Emir vous permettront de mieux cerner les influences multiples qui marqueront   l’évolution de l’architecture témourides.

Diner dans chez l’habitant. Nuit en maison d’hôtes.

   

 

 

 

Jour 8
Arrivée à

  Jour 8

Samarcande

La suite de découverte de la ville. Après la gigantesque mosquée mosquée de Bibi-Khanym, c’est la gloire des témourides que vous célèbrerez devant la nécropole de Chakhi-Zinda, perle de Samarcande.

Déjeuner dans une tchaykhana locale.

Cet après-midi sera consacré la visite de l’Observatoire d’Ouloughbek, petits-fils de Témour et du musée d’Afrassiab renfermant les fameuses fresques datant du VIIème siècle.

Diner dans un restaurant local.

Nuit en maison d’hôtes.

 

Jour 9
Arrivée à

       Jour 9

Samarcande-Tachkent.

Route vers le village Khartang (25km) où vous visiterez le mausolée d’Imam al-Boukhariy, un des grands collecteurs des hadiths (les paroles saintes) du prophète Muhammad. Retour à Samarcande et visite du mausolée de Khodja Daniyar.

Déjeuner dans une tchaykhana locale

Temps libre.Transfert à la gare et train pour Tachkent. Arrivée et transfert à l’hôtel.

Déjeuner dans un restaurant local.

Courte nuit à l’hôtel.

 

Jour 10
Arrivée à

    Jour 10

Tachkent-Europe

Dans la nuit transfert à l’aéroport international et envol pour Europe.

Theme

  • Monuments
  • Balade
  • Dîner
  • Châteaux/Caves
  • Shopping
  • Nature
  • Religieux
  • Eco-responsable
  • Histoire

Informations complémentaires

Le prix comprend:

-transport                                                                                                                             -hebergement des hôtels (DBL)     

-repas (demi-pension: 8 petit-déjeuners et 8 diners compris)          

-guide locale francophone durant de voyage

-entrées des musées et sites prévues au programme             

 -tickets de tous les trains   

-concert folklorique à Boukhara

Le prix ne comprend pas:

-vols internationaux Europe/Tachkent/Europe

-frais de visa

-assurance rapatriement

-déjeuners                                                                                                                             -spectacle des costumes traditionnels et historiques    

-droits de photographier ou filmer dans les sites 

-dépenses personnelles                                                                                                                      -pourboires

Remarque: le programme et les prix peut se modifier selon les envies des clients

Prix détaillé

Le prix inclut

Le prix comprend:

-transport                                                                                                                             -hebergement des hôtels (DBL)     

-repas (demi-pension: 8 petit-déjeuners et 8 diners compris)          

-guide locale francophone durant de voyage

-entrées des musées et sites prévues au programme             

 -tickets de tous les trains   

-concert folklorique à Boukhara

 

Le prix exclut

Le prix ne comprend pas:

-vols internationaux Europe/Tachkent/Europe

-frais de visa

-assurance rapatriement

-déjeuners                                                                                                                             -spectacle des costumes traditionnels et historiques    

-droits de photographier ou filmer dans les sites 

-dépenses personnelles                                                                                                                      -pourboires

Remarque: le programme et les prix peut se modifier selon les envies des clients

Avis

0 0
0 Reviews

Description

Durée 10 Days
Langue Français, Ozbek, Русский
Visite guidée pour les enfants
Nombre maximum de participants 10

Plus de 10803 guides touristiques certifiés

dans plus de

Plus de 8000 visites guidées

Visites guidées sur mesure ou visites déja préparées

A vous de Choisir

Contactez gratuitement

Parlez aux guides pour préparer votre visite

Paiement sécurisé

sans frais de réservation

Service Client

Dans 10 langues