Les Cités Royales de la Route de la Soie

Thème : Monuments, Balade, Nature, Religieux, Mer/Océan, Eco-responsable, Histoire

Activité organisée par
approved guide

Vous allez découvrir

  • Bukhara
  • Bukhara Province
  • Fergana
  • Ferghana Province
  • Kashkadarya Province
  • Khiva
  • Khorezm Province
  • Kokand
  • Nukus
  • Ouzbékistan
  • Republic of Karakalpakstan
  • Samarcande
  • Samarkand Province
  • Shahrisabz
  • Tachkent
  • Uzbekistan
à partir de
1775.00 €
par personne

Réserver votre place

  • Tachkent, Ouzbékistan

  • 1

    Kokand, Ferghana Province, Uzbekistan

  • 2

    Fergana, Ferghana Province, Uzbekistan

  • 3

    Nukus, Republic of Karakalpakstan, Uzbekistan

  • 4

    Khiva, Khorezm Province, Uzbekistan

  • 5

    Bukhara, Bukhara Province, Uzbekistan

  • 6

    Shahrisabz, Kashkadarya Province, Uzbekistan

  • 7

    Samarcande, Samarkand Province, Uzbekistan

  • Tachkent, Ouzbékistan

Programme

Jour
Arrivée à

Quoi de plus beau que de découvrir des anciennes cités légendaires de la fameuse Route de la Soie telle que Samarcande la Paradisiaque, Boukhara la Sainte ou Khiva la Mystérieuse? Quoi de plus agréable que d’être bien accueilli de la part des habitants de ces villes mythiques des plus petits aux plus âgés? Quoi de plus impréssionnant que d’être charmé de la beauté et richesse des décors des plus beaux monuments historiques et architecturaux de plus beau pays du monde?                          

Ce circuit vous permettra de mieux découvrir des riches trésors de l’architecture islamique de l’Asie Centrale et de mieux comprendre l’hospitalité exceptionnelle des ouzbeks. Au cours de ce voyage riche en émotions vous sentirez un esprit typiquement «oriental» jusqu’au fond de vos yeux et de vos âmes. C’est ce que je veux bien vous offrir.

Durée: 15 jours

Période idéale pour ce voyage: de mi-mai àmi-novembre

POINTS FORTS:

-la céramique de Rishtan et la fabrique de soie de Marghilan

-le musée Savitskiy, « Louvre du désert »            

-Itchan Kal’a, musée à ciel ouvert de Khiva

-les perles de Boukhara: mausolées, mosquées, médersas et minarets

-la Place de Réghistan, le mausolée de Gour-Emir et la nécropole Chakhi-Zinda à Samarcande 

-les paysages des montagnes Tchimgan

Europe-Tachkent-Kokand-Rishtan-Ferghana-Marghilan-Tachkent-Noukous-Khiva-Boukhara-Chakhrissabz-Samarcande-Tachkent-Beldersay-Tchimgan-Tcharvak-Tachkent-Europe

Jours 1

Europe-Tacnkent. Vol de nuit pour Tachkent.           

Jour 2

Tachkent

Arrivée tôt dans la matinée à Tachkent et accueil à l’aéroport par votre guide local francophone. Transfert àl’hôtel et installation pour se reposer.

Petit-déjeuner. Départ pour les premières découvertes de la capitale du pays: l’ensemble Khasti-Imam comprenant le mausolée de Kaffali Shashiy, la méders Barakh khan, la médersa Mouyi Mouborak qui abrite le musée du Coran et la mosquée Khazrati-Imam. Vous continuerez avec la médersa Aboulkassim, transformée au centre de develloppement de l’artisanat traditionnel.

Déjeuner dans un resraurant local (à vos frais).

Dans l’apr-s-midi vous visiterez la Place de l’Indépendance, le square d’Amir Témour et le métro de Tachkent, unique en Asie Centrale.

Diner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

 3  Jour

Tachkent-Kokand-Richtan-Ferghana (350km)

Petit-déjeuner.

Départ matinal pour la longue route vers la vallée de Ferghana, vallée d’or de l’Ouzbékistan. Chemin faisant vous serez envoûté des paysages du col Kamtchik (plus de 2200km). Arrivée à Kokand et visite des curiosités de la ville. Avec ses parcs ombragés et ses monuments architecturaux tels que le Palais de Khoudayarkhan abritant le musée régional, la mosquée Djouma, la médersa de Norboutabey et la nécropole Modarikhan, cette «ville des vents» attirera assurément votre attention.

Déjeuner dans une tchaykhana locale (à vos frais).

Route vers Rishtan, ville des céramistes (50km). Vous visiterez l’un des ateliers de céramique et pourrez suivre presque tous les processus de la fabrication. Poursuite du trajet vers Ferghana. Arrivée et installation à l’hôtel.

Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 4

Ferghana- Marghilan-Ferghana (12km).

Pétit déjeuner.

Route à destination de Marghilan. En arrivant vous visiterez la fabrique «Yodgorlik», unique en Asie Centrale pour la fabrication traditionnelle des tissus en soie et suivrez tout les processus de dévidage et de tissage. La suite de visite de la ville Immersion dans le fameux bazar de Marghilan où vos yeux seront charmé de la diversité des fruits et légumes cultivés dans cette contrée généreuse. Vous visiterez également la mosquée «Khonaqo» et les boiseries et les peintures qui ornent cette «maison de Dieu» vous impressionneront sans doute.

Déjeuner dans une tchaykhana locale ( à vos frais).

Retour à Ferghana, «ville la plus verte d’Asie Centrale» où vous visiterez le verdoyant parc d’Al-Ferghaniy avec sa statue érigée dans les années de l’Indépendance. Temps libre.

Diner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

 Jour 5

Ferghana-Tachkent-Noukous.

Petit déjeuner.

Retour à Tachkent.

Déjeuner sur la route (à vos frais).

Arrivée et transfert à l’aéroport national et vol pour Noukous.

Transfert et installation à l’hôtel.

Diner et nuit à l’h5tel.

Jour 6

Noukous-Khiva.

Petit déjeuner. Départ pour la visite du musée Savitskiy baptisé «le Louvre du désert». Ce musée des Beaux-Arts protégé par l’UNESCO abrite l’une des belles collections des maitres de l’avant-garde soviétique des années 20-30 du siècle passé. Il possède aussi un important fonds d’artisanat karakalpak et d’antiquités du Khorezm.

Déjeuner dans un restaurant local (à vos frais).

Après-midi départ vers la merveilleuse Khiva. Arrivée en fin d’après-midi et installation à l’hôtel.

Diner dans un restaurant local.

Jour 7

Khiva la Ravissante.

Petit déjeuner.

Khiva. Ce petit monde des contes isolé derrière des sables de Kara Koum (les Sables Noires), cette authentique oasis de l’art  est une véritable ville-musée à ciel ouvert. En parcourant les ruelles d’Itchan Kal’a vous entendrez le souffle des siècles les plus reculés. L’architecture de Khiva frappe ses visiteurs par ses formes monumentales, ses décors d’une rare élégance, sa peinture extrêmement compliquée et son style particulier. Vous visterez la médersa de Muhammad Aminkhan et son fameux minaret inachevé, Kounia Ark (la première résidence des khans de Khiva), la médersa de Muhammad Rakhimkhan II, la mosquée de Djouma et la palais Tosh-Khaouli (la seconde résidence des khans)

Déjeuner dans un restaurant local (à vos frais).

Votre après-midi sera consacré aux visite de la médersa et du minaret d’Islam Khodja, du mausolée de Pakhlavan Makhmoud et du palais de Nouroulla-bay.

Diner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 8

Khiva-Bouhara

Petit déjeuner

Départ vers l’une des perles de l’Orient dont la visite sera particulièrement approfondie. Vous roulez à travers les steppes et les dunes du désert de Kizil Koum (les Sables Rouges). Arrêts-photos prévus sur la route.

Déjeuner dans un café du désert çà vos frais).

Arrivée en milieu d’après-midi et installation à l’hôtel. Balade au centre historique de Boukhara.

Diner dans chez l’habitant. Nuit à l’hâtel.

9 Jour

Boukhara la Sainte.

Petit-déjeuner. Journée consacrée à la visite très complète de cette ville charmante.

La ville traditionnelle de Boukhara a su garder tout son charme, même si elle ne compte plus qu’une partie de ses 360 mosquées. Si le mausolée des Samanides et le mausolée de Tchashmai Ayoub vous présentent la puissance de deux grands empereurs, au pied du minaret Kalon l’ensemble Poi-Kalon offre mosquées et médersas retraçant toute l’évolution architecturale, des Karakhanides aux Cheybanides, dans le décor, ponctué de coupoles, des anciens marchés de la soie.

Déjeuner dans une tchaykhana locale (à vos frais).

Dans l’après-midi visite de la mosquée dont la splendide facade de style karakhanide remonte au XIIème siècle et de l’ensemble Labi-Khaouz, articulé autour du bassin qui jouxte la médersa Koukeldash, toujours fréquenté par de nombreux habitants de la ville ensuite vous vous baladerez sous les coupoles marchandes, c’est aussi l’occasion de découvrir l’artisanat ouzbek.

Diner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.   

10 Jour

Boukhara la Sainte.

Petit déjeuner.

Vous commencerez votre journée de visite avec la médersa Tchor-Minor («Quatre tours»), ensuite avec le mausolée de Bakhaouddun Naqshbandiy, fondateur d’un ordre soufi qui compta dans ses rangs les grands penseurs et a encore aujourd’hui une grande audience en Asie. La découverte de la résidence d’été des dernuiers émirs de Boukhara vous fascine aussi comme la visite des autres trésors de Boukhara.

Déjeuner dans une tchaykhana locale (à vos frais).

Après-midi libre pour la flanêrie à son guise ou pour le shopping. Votre journée sera clôturé avec un concert folklorique dans une médersa de la ville.

Diner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

11 Jour

Boukhara-Chakhrissabz-Samarcande.

Petit déjeuner.

Départ pour Chakhrissabz, ville natale de Témour le Grand par la route traversant de la steppe de Karshi Visite du palais de l’Ak-Saray, mosquée Kouk Goumbaz, mausolée de Djakhanghir, fils ainé de Témour et la mosquée Khazrati-Imam.

Déjeuner dans une tchaykhana locale (à vos frais).

La suite de route vers Samarcande la Paradisiaque. Arrivée et installation à l’hôtel. Temps libre.

Diner chez l’habitant. Nuit à l’hotel.  

12 Jour

Samarcande la Paradisiaque.

Petit déjeuner.

Départ pour la découverte de cette cité fascinante avec ses minarets élancés ses mausolées somptueux et ses majestueuses coupoles turquoises. Visite de la Place du Réghistan entourée de trois médersas: Ouloughbek, Cher-Dor et Tilla-Kari. La géométrie, les effets de perspective et la décoration des façades enchantent le regard. La visite de la mosquée Bibi-Khanym et balade au bazar Siab, typique et populaire vous offre des moments inoubliables de cette «ville des lions».

Déjeuner dans une tchaykhana locale (à vos frais).

Dans l’après-midi passage à l’Observatoire d’Ouloughbek et visite de la mosquée de Khazrati-Khizr où chaque caravane se rendait avant de prendre les pistes pour solliciter guidance et protection. Visite du mausolée  Gour Emir vous permettra envoûter de la délicatesse de la décoration intérieure et extérieure.

Selon vos envies vous pourrez assister au spectacle des costumes traditionnels et historiques en fin de journée (à votre charge).

Diner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

13 Jour

Samarcande-Tachkent.

Petit déjeuner.

Ce matin vous découvrirez Chakhi-Zinda, la perle précieuse de Samarcande. La découverte des merveilleuses faiences des mausolées de ce vaste et magnifique ensemble édifié pour accueillir le mausolée du cousin du Prophète et les tombes des membres de la dynastie régnante vous offrira des meilleurs souvenirs de votre séjour à Samarcande. La suite de visite sera consacrée à la fabrique de papier de soie, la seule fabrique de papier du pays.

Déjeuner dans un restaurant local (à vos frais)

Transfert à la gare et train pour Tachkent. Arrivée et transfert à l’hôtel Temps libre.

Diner dans un restyaurant local. Nuit à l’hôtel.

14 Jour

Tachkent-Beldersay-Tchimgan-Tcharvak-Tachkent (80 km).

Petit déjeuner. Route pour le réservoir d’eau Tcharvak. Sur la route vous admirerez des beaux paysages des zones de repos Beldersay et Tchimgan. Arrivée à Tcharvak. Ce petit Cote d’Azur ouzbek est situé sur les contreforts du Tian-Shan (les Monts Célèstes) occidental. Une petite rando facile et baignade.

Pique-nique au bord du lac

En début d’apres-midi retour à Tachkent.Temps libre

Diner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

15 Jour

Tachkent-Europe

Transfert  à l`aéroport et envol pour l’Europe

Jour 1
Arrivée à

Jours 1

Europe-Tacnkent. Vol de nuit pour Tachkent.           

 

 

 

 

Jour 2
Arrivée à

Jour 2

Tachkent

Arrivée tôt dans la matinée à Tachkent et accueil à l’aéroport par votre guide local francophone. Transfert àl’hôtel et installation pour se reposer.

Petit-déjeuner. Départ pour les premières découvertes de la capitale du pays: l’ensemble Khasti-Imam comprenant le mausolée de Kaffali Shashiy, la méders Barakh khan, la médersa Mouyi Mouborak qui abrite le musée du Coran et la mosquée Khazrati-Imam. Vous continuerez avec la médersa Aboulkassim, transformée au centre de develloppement de l’artisanat traditionnel.

Déjeuner dans un resraurant local (à vos frais).

Dans l’apr-s-midi vous visiterez la Place de l’Indépendance, le square d’Amir Témour et le métro de Tachkent, unique en Asie Centrale.

Diner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

 

 

 

 

 

Jour 3
Arrivée à

 3  Jour

Tachkent-Kokand-Richtan-Ferghana (350km)

Petit-déjeuner.

Départ matinal pour la longue route vers la vallée de Ferghana, vallée d’or de l’Ouzbékistan. Chemin faisant vous serez envoûté des paysages du col Kamtchik (plus de 2200km). Arrivée à Kokand et visite des curiosités de la ville. Avec ses parcs ombragés et ses monuments architecturaux tels que le Palais de Khoudayarkhan abritant le musée régional, la mosquée Djouma, la médersa de Norboutabey et la nécropole Modarikhan, cette «ville des vents» attirera assurément votre attention.

Déjeuner dans une tchaykhana locale (à vos frais).

Route vers Rishtan, ville des céramistes (50km). Vous visiterez l’un des ateliers de céramique et pourrez suivre presque tous les processus de la fabrication. Poursuite du trajet vers Ferghana. Arrivée et installation à l’hôtel.

Diner et nuit à l’hôtel.

 

 

 

Jour 4
Arrivée à

Jour 4

Ferghana- Marghilan-Ferghana (12km).

Pétit déjeuner.

Route à destination de Marghilan. En arrivant vous visiterez la fabrique «Yodgorlik», unique en Asie Centrale pour la fabrication traditionnelle des tissus en soie et suivrez tout les processus de dévidage et de tissage. La suite de visite de la ville Immersion dans le fameux bazar de Marghilan où vos yeux seront charmé de la diversité des fruits et légumes cultivés dans cette contrée généreuse. Vous visiterez également la mosquée «Khonaqo» et les boiseries et les peintures qui ornent cette «maison de Dieu» vous impressionneront sans doute.

Déjeuner dans une tchaykhana locale ( à vos frais).

Retour à Ferghana, «ville la plus verte d’Asie Centrale» où vous visiterez le verdoyant parc d’Al-Ferghaniy avec sa statue érigée dans les années de l’Indépendance. Temps libre.

Diner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

 

 

 

Jour 5
Arrivée à

Jour 5

Ferghana-Tachkent-Noukous.

Petit déjeuner.

Retour à Tachkent.

Déjeuner sur la route (à vos frais).

Arrivée et transfert à l’aéroport national et vol pour Noukous.

Transfert et installation à l’hôtel.

Diner et nuit à l’h5tel.

 

 

 

Jour 6
Arrivée à

Jour 6

Noukous-Khiva.

Petit déjeuner. Départ pour la visite du musée Savitskiy baptisé «le Louvre du désert». Ce musée des Beaux-Arts protégé par l’UNESCO abrite l’une des belles collections des maitres de l’avant-garde soviétique des années 20-30 du siècle passé. Il possède aussi un important fonds d’artisanat karakalpak et d’antiquités du Khorezm.

Déjeuner dans un restaurant local (à vos frais).

Après-midi départ vers la merveilleuse Khiva. Arrivée en fin d’après-midi et installation à l’hôtel.

Diner dans un restaurant local.

 

Jour 7
Arrivée à

Jour 7

Khiva la Ravissante.

Petit déjeuner.

Khiva. Ce petit monde des contes isolé derrière des sables de Kara Koum (les Sables Noires), cette authentique oasis de l’art  est une véritable ville-musée à ciel ouvert. En parcourant les ruelles d’Itchan Kal’a vous entendrez le souffle des siècles les plus reculés. L’architecture de Khiva frappe ses visiteurs par ses formes monumentales, ses décors d’une rare élégance, sa peinture extrêmement compliquée et son style particulier. Vous visterez la médersa de Muhammad Aminkhan et son fameux minaret inachevé, Kounia Ark (la première résidence des khans de Khiva), la médersa de Muhammad Rakhimkhan II, la mosquée de Djouma et la palais Tosh-Khaouli (la seconde résidence des khans)

Déjeuner dans un restaurant local (à vos frais).

Votre après-midi sera consacré aux visite de la médersa et du minaret d’Islam Khodja, du mausolée de Pakhlavan Makhmoud et du palais de Nouroulla-bay.

Diner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 8
Arrivée à

Jour 8

Khiva-Bouhara

Petit déjeuner

Départ vers l’une des perles de l’Orient dont la visite sera particulièrement approfondie. Vous roulez à travers les steppes et les dunes du désert de Kizil Koum (les Sables Rouges). Arrêts-photos prévus sur la route.

Déjeuner dans un café du désert çà vos frais).

Arrivée en milieu d’après-midi et installation à l’hôtel. Balade au centre historique de Boukhara.

Diner dans chez l’habitant. Nuit à l’hâtel.

 

 

 

Jour 9
Arrivée à

9 Jour

Boukhara la Sainte.

Petit-déjeuner. Journée consacrée à la visite très complète de cette ville charmante.

La ville traditionnelle de Boukhara a su garder tout son charme, même si elle ne compte plus qu’une partie de ses 360 mosquées. Si le mausolée des Samanides et le mausolée de Tchashmai Ayoub vous présentent la puissance de deux grands empereurs, au pied du minaret Kalon l’ensemble Poi-Kalon offre mosquées et médersas retraçant toute l’évolution architecturale, des Karakhanides aux Cheybanides, dans le décor, ponctué de coupoles, des anciens marchés de la soie.

Déjeuner dans une tchaykhana locale (à vos frais).

Dans l’après-midi visite de la mosquée dont la splendide facade de style karakhanide remonte au XIIème siècle et de l’ensemble Labi-Khaouz, articulé autour du bassin qui jouxte la médersa Koukeldash, toujours fréquenté par de nombreux habitants de la ville ensuite vous vous baladerez sous les coupoles marchandes, c’est aussi l’occasion de découvrir l’artisanat ouzbek.

Diner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.   

 

Jour 10
Arrivée à

10 Jour

Boukhara la Sainte.

Petit déjeuner.

Vous commencerez votre journée de visite avec la médersa Tchor-Minor («Quatre tours»), ensuite avec le mausolée de Bakhaouddun Naqshbandiy, fondateur d’un ordre soufi qui compta dans ses rangs les grands penseurs et a encore aujourd’hui une grande audience en Asie. La découverte de la résidence d’été des dernuiers émirs de Boukhara vous fascine aussi comme la visite des autres trésors de Boukhara.

Déjeuner dans une tchaykhana locale (à vos frais).

Après-midi libre pour la flanêrie à son guise ou pour le shopping. Votre journée sera clôturé avec un concert folklorique dans une médersa de la ville.

Diner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

 

 

 

 

Jour 11
Arrivée à

11 Jour

Boukhara-Chakhrissabz-Samarcande.

Petit déjeuner.

Départ pour Chakhrissabz, ville natale de Témour le Grand par la route traversant de la steppe de Karshi Visite du palais de l’Ak-Saray, mosquée Kouk Goumbaz, mausolée de Djakhanghir, fils ainé de Témour et la mosquée Khazrati-Imam.

Déjeuner dans une tchaykhana locale (à vos frais).

La suite de route vers Samarcande la Paradisiaque. Arrivée et installation à l’hôtel. Temps libre.

Diner chez l’habitant. Nuit à l’hotel.  

 

Jour 12
Arrivée à

12 Jour

Samarcande la Paradisiaque.

Petit déjeuner.

Départ pour la découverte de cette cité fascinante avec ses minarets élancés ses mausolées somptueux et ses majestueuses coupoles turquoises. Visite de la Place du Réghistan entourée de trois médersas: Ouloughbek, Cher-Dor et Tilla-Kari. La géométrie, les effets de perspective et la décoration des façades enchantent le regard. La visite de la mosquée Bibi-Khanym et balade au bazar Siab, typique et populaire vous offre des moments inoubliables de cette «ville des lions».

Déjeuner dans une tchaykhana locale (à vos frais).

Dans l’après-midi passage à l’Observatoire d’Ouloughbek et visite de la mosquée de Khazrati-Khizr où chaque caravane se rendait avant de prendre les pistes pour solliciter guidance et protection. Visite du mausolée  Gour Emir vous permettra envoûter de la délicatesse de la décoration intérieure et extérieure.

Selon vos envies vous pourrez assister au spectacle des costumes traditionnels et historiques en fin de journée (à votre charge).

Diner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 13
Arrivée à

13 Jour

Samarcande-Tachkent.

Petit déjeuner.

Ce matin vous découvrirez Chakhi-Zinda, la perle précieuse de Samarcande. La découverte des merveilleuses faiences des mausolées de ce vaste et magnifique ensemble édifié pour accueillir le mausolée du cousin du Prophète et les tombes des membres de la dynastie régnante vous offrira des meilleurs souvenirs de votre séjour à Samarcande. La suite de visite sera consacrée à la fabrique de papier de soie, la seule fabrique de papier du pays.

Déjeuner dans un restaurant local (à vos frais)

Transfert à la gare et train pour Tachkent. Arrivée et transfert à l’hôtel Temps libre.

Diner dans un restyaurant local. Nuit à l’hôtel.

 

 

 

 

Jour 14
Arrivée à

14 Jour

Tachkent-Beldersay-Tchimgan-Tcharvak-Tachkent (80 km).

Petit déjeuner. Route pour le réservoir d’eau Tcharvak. Sur la route vous admirerez des beaux paysages des zones de repos Beldersay et Tchimgan. Arrivée à Tcharvak. Ce petit Cote d’Azur ouzbek est situé sur les contreforts du Tian-Shan (les Monts Célèstes) occidental. Une petite rando facile et baignade.

Pique-nique au bord du lac

En début d’apres-midi retour à Tachkent.Temps libre

Diner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

 

 

 

Jour 15
Arrivée à

15 Jour

Tachkent-Europe

Transfert  à l`aéroport et envol pour l’Europe

 

 

Theme

  • Monuments
  • Balade
  • Nature
  • Religieux
  • Mer/Océan
  • Eco-responsable
  • Histoire

Informations complémentaires

Le prix comprend:          

-tous les transferts terrestres                       

-hebergement les hotels 3***

-repas (demi-pension: 13petits déjeuners,13diners compris et 1pique-nique au bord du lac compris)     

-guide local francophone

-entrées des musées et sites prévus au programme  

-concert folklorique à Boukhara

-ticket de train Samarcande-Tachkent 

Le prix ne comprend pas:              

-vols internationaux EuropeTachkentEurope                

-vol domestique Tachkent-Noukous                      

- frais de visa                                                                

-assurance rapatriement  

-droits de photos sur les sites                         

-dépenses personnelles

-boissons                               

-porboires

Prix détaillé

Le prix inclut

Le prix comprend:       

-tous les transferts terrestres                       

-hebergement les hotels 3***

-repas (demi-pension: 13petits déjeuners,13diners compris et 1pique-nique au bord du lac compris)     

-guide local francophone

-entrées des musées et sites prévus au programme  

-concert folklorique à Boukhara

-ticket de train Samarcande-Tachkent 

 

Le prix exclut

Le prix ne comprend pas:              

-vols internationaux EuropeTachkentEurope                

-vol domestique Tachkent-Noukous                      

- frais de visa                                                                

-assurance rapatriement  

-droits de photos sur les sites                         

-dépenses personnelles

-boissons                               

-porboires

Avis

0 0
0 Reviews

Description

Durée 15 Days
Langue Français, Ozbek, Русский
Visite guidée pour les enfants
Nombre maximum de participants 7

Plus de 10724 guides touristiques certifiés

dans plus de

Plus de 8000 visites guidées

Visites guidées sur mesure ou visites déja préparées

A vous de Choisir

Contactez gratuitement

Parlez aux guides pour préparer votre visite

Paiement sécurisé

sans frais de réservation

Service Client

Dans 10 langues