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FAQ Guide Meetrip

Introduction Générale

Meetrip est une plateforme qui met en relation des voyageurs en quête de découverte et des prestataires touristiques ou des guides professionels qui souhaitent partager leur passion, savoir-faire et culture en proposant une visite guidée sur notre site. Vous pouvez réserver directement sur meetrip.com. Meetrip c’est aussi une application mobile qui vous permet de réserver en instantané un guide. Il vous suffit de vous géolocaliser, vérifier la disponibilité d’un guide autour de vous, effectuer la réservation et partir en visite.
Si vous êtes un Guide certifié / diplômé dans votre région, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton "Inscription Guide", inscrivez-vous et remplissez votre profil. Meetrip n’est pas un employeur de guides ; c'est un moyen pour vous d'être votre propre patron, de gérer vos propres circuits et d'offrir des expériences aux voyageurs. Meetrip agit comme un intermédiaire entre vous et le voyageur, pour assurer aux deux parties d’être en sécurité et en confiance lors de la planification d'une visite guidée.
Meetrip est une plate-forme gratuite à utiliser; toutefois la société reçoit une commission de 20% HT sur les prix que vous fixez en tant que guide sur le site. Meetrip a besoin de cette commission de 20% pour continuer à offrir un excellent service client et de veiller à ce que tout se déroule bien sur le site.

Nous acceptons seulement des guides certifiés / professionnels et demandons une preuve de qualification lors de l'inscription.

Nous offrons un niveau de flexibilité que peu de sites offrent:

  • paiement facile en ligne : nous traitons l'ensemble du processus de paiement par compte de tiers, qui fournit au guide plus de sécurité dans le cas d'une annulation.
  • Facturation automatique: gain de temps avec la facturation, Meetrip.com prend soin de tout. Les factures sont générées automatiquement pour chaque paiement.
  • Planning de disponibilité de guidage: les guides adaptent leurs disponibilités en fonction de leur emploi du temps et ne peuvent être contactés seulement les jours où ils ont indiqué être disponible.
  • Un contact client direct et sécurisé – les clients ont la possibilité de vous contacter directement s'ils ont des questions via notre système de messagerie de interne. Les messages sont sujets à modération afin de garantir une expérience sécurisée et professionnelle.
  • Les guides ont la possibilité de rédiger leur profil en plusieurs langues et d’y ajouter des photos.
  • Les guides sont en mesure de fixer leurs propres tarifs.
  • L'inscription et la participation sont gratuites, faciles et sans conditions.
Un guide touristique certifié est une personne ayant reçue une formation professionnelle d'un établissement de tourisme ou d'une association de guidage, et est reconnu par ladite institution ou association comme étant en mesure de fournir des visites précises et informatives pour les visiteurs. Meetrip.com ne fournit pas la certification de guide; en revanche, nous tenons compte des certifications locales et nationales pour s'assurer qu'un guide est compétent dans la région où il guide. Si vous avez plusieurs certifications, demandez nous laquelle est la plus pertinente dans la zone où vous mènerez vos visites.
Pendant le processus d'inscription, vous serez invité à télécharger une photocopie de votre certification en cours de validité. Nous allons ensuite examiner et vérifier la documentation reçue, et vous contacter si nous avons besoin d'informations supplémentaires. Votre profil ne sera pas visible pour les clients jusqu'à ce que votre certification ait été validée - ceci afin de veiller à ce que nos clients ne réservent que des guides certifiés, et dans le respect de la dignité de la profession.
Non seulement nous aidons les guides à attirer des clients individuels du monde entier avec Meetrip.com, mais aussi les guides se rendent eux-mêmes plus visibles pour les entreprises (par exemple avec les DMC), les organisations (associations de guidage par exemple) et les professionnels de l'industrie (des agences de voyages par exemple).
Ce que vous recevez comme paiement est entièrement déterminé par vous-même. Lors de la création de votre profil, vous pouvez fixer les prix de toutes vos visites - libre à vous de décider combien vous souhaitez facturer un client.

Mon compte

Pour créer un compte, cliquez sur "Inscription Guide" en haut de la page. De là, vous devrez remplir les informations nécessaires pour créer un compte. Une fois que vous soumettez ces informations, vous recevrez un e-mail automatisé à l'adresse e-mail que vous aurez utilisé pour vous inscrire afin de confirmer la création de votre compte. Soyez conscient que cet email peut accidentellement se retrouver dans votre dossier spam. Cette adresse e-mail sera utilisée pour vous connecter au site.
Ces détails tous les aider à faire en sorte qu'un client est en mesure de vous trouver et que vous êtes la meilleure solution pour le client. Par exemple, certains voyageurs peuvent préférer un guide d'un certain âge. Meetrip utilise la géolocalisation pour montrer les voyageurs ce que les guides sont plus proches d'eux, qui peut être un facteur dans le choix du bon guide. Il ne sera jamais afficher votre adresse exacte au client; plutôt, une zone générale sera affichée.

Une fois que votre compte a été créé, il suffit de cliquer sur "Profil" en haut de chaque page pour aller à vos paramètres de profil. Ici, vous serez en mesure de fournir des informations pertinentes que les clients devraient savoir: comme vos spécialités directeurs, les langues, vous pouvez guider dans, une courte biographie sur vous, et une photo de vous-même.Rappelez-vous que selon les conditions d'utilisation de Meetrip, vous n'êtes pas autorisé à fournir des informations personnelles dans ce profil description, y compris: votre nom complet; liens vers des sites externes; adresses mail; ou numéros de telephone

Je peux créer “une visite guidée” sur mon profil. Qu’est ce que cela veut dire? Une visite guidée est une visite pré-déterminé que vous avez créé qui peut être offert à un client qui ne cherche pas des services sur mesure spécifiques. Si vous connaissez une visite à pied de deux heures d'un quartier historique, qui est un tour! Si vous avez un ensemble itinéraire de la visite dans un musée où vous montrez des œuvres les plus célèbres, qui est un tour! Vos visites devraient être similaires pour personne / groupe que les livres, et la description de la tournée seront faites-leur savoir à quoi nous attendre.

Une des grandes choses au sujet d'être un guide touristique est que vous savez tout grand sur l'endroit où vous vivez. Si vous définissez un taux horaire, cela signifie que quelqu'un peut vous contacter et vous demander de les montrer autour - pour une heure, pendant trois heures, pendant toute une journée - et vous pouvez personnaliser complètement l'expérience. En voiture ou à pied autour de la ville, l'arrêt où vous ou ils veulent arrêter, et voir les choses! Elle dure aussi longtemps ou aussi rapidement que vous et le client souhaite, et vous et le client sont en mesure de discuter des détails à l'avance pour planifier le temps si vous souhaitez.

Combien de visites guides dois je proposer?

Ceci est entièrement à vous. Si vous préférez simplement vous rendre disponible à l'heure, cela est bien beau. Toutefois, si vous avez des visites guidées et un taux horaire de votre profil, vous êtes beaucoup plus susceptibles d'être contactés et réservé par nos clients.

Encore une fois, libre à vous. La commission Meetrip de 20% HT sera déduite des prix que vous définissez. Meetrip ne rembourse pas les frais tels que l'achat de billets d'entrée pour vous ou vos clients ; vous devrez donc en tenir compte dans votre prix lors de la configuration, ou préciser aux clients qu'ils auront besoin d'acheter le billet séparément.
C'est vous qui décidez. Si vous le souhaitez, vous pouvez n'être disponible que pour les réservations à l'heure et ne pas proposer de circuits. Par contre, si vous ne proposez pas de circuits et de tarifs par heure, les clients ne pourront pas vous réserver directement.
Encore une fois. La commission Meetrip 20% sera déduite du prix que vous avez fixé. Meetrip ne rembourse pas les frais, comme d'avoir à acheter des billets d'entrée pour vous-même ou vos clients. C'est quelque chose que vous devrez calculer dans votre prix lors du réglage ou pour informer le client qu'ils devront acheter le ticket séparément.

Réservations

Meetrip comprend une fonction de calendrier où vous pouvez inscrire votre disponibilité pour les clients intéressés. Utilisez cette fonctionnalité pour offrir des visites spécifiques sur certains jours; ou pour montrer que vous êtes entièrement ou partiellement disponibles en fonction du jour de la semaine.
Quand un client vient à votre profil et les livres l'un de vos visites, vous serez averti par une alerte de message texte, et / ou un e-mail, en fonction de vos préférences de compte et l'emplacement. Sur la base de votre disponibilité que vous avez défini, le client aura choisi une date et une heure précise; et si elles vous ont embauché des services sur mesure, ils seront également préciser le point de rencontre. Il suffit de se présenter au temps et lieu, et vous allez rencontrer votre client pour la tournée. Profitez du service de messagerie interne Meetrip aux détails d'affiner avec le client si quelque chose doit être clarifiée.Rappelez-vous que selon les conditions d'utilisation de Meetrip, vous n'êtes pas autorisé à fournir des informations personnelles via ce service de messagerie, y compris: votre nom complet; liens vers des sites externes; adresses mail; ou numéros de téléphone.
La politique d'annulation de Meetrip est construit pour protéger les intérêts du client et le guide. Un client peut annuler jusqu'à une semaine avant une visite prévue et être remboursé à 100% du prix de service, moins une charge de 5% déduite pour les frais de Meetrip. En tant que guide, vous ne recevrez pas d'argent si un client annule avant une semaine à l'avance. Si un client annule entre une semaine et deux jours avant la visite prévue, il y a un frais d'annulation de 25%, et le client est remboursé les 75% restants. Dans ces deux cas précédents, comme un guide, vous avez le droit de demander que le client vous rembourse vos frais en ce qui concerne la réservation (par exemple des billets de musée). A partir de deux jours ou moins avant la visite prévue, un client ne peut plus annuler leur réservation et devra payer 100% du prix du service. Vous serez payé que si la visite avait eu lieu.
Jusqu'à trois jours avant la visite, vous pouvez modifier ou annuler une visite à votre convenance. Vous êtes également en mesure de proposer un guide alternatif pour effectuer la visite à leur place; le remplacement doit avoir un profil et de certification similaire, et être en mesure de parler la langue du client a demandé à la tournée. Meetrip étudie le profil du guide alternatif proposé, et si nous jugeons le remplacement approprié, nous allons mettre en avant la proposition à la client directement. Toutefois, si le guide de remplacement proposée est pas considéré comme un remplacement approprié, Meetrip proposera un autre guide de la plate-forme pour le client. Le client peut alors accepter soit le nouveau guide, ou demander un remboursement complet (100% du prix de service, moins de 5% la commission de Meetrip). De trois jours avant ou moins, un système de sanction est mis en place en fonction de la nature de l'annulation. Dans la section intitulée "Commentaires" sur le profil du guide, drapeaux apparaîtront à la place du classement de la boussole pour indiquer l'infraction engagées:
  • Drapeau jaune: Le client se plaint que le guide était en retard (<20min). Le guide annule, après avoir donné Meetrip avec moins de 72 heures avertissement préalable, et peut ou peut ne pas avoir offert un remplacement. 2 cas au point: le client accepte le guide de remplacement (soit proposé par le guide faisant l'annulation, ou Meetrip). Le client ne veut plus passer par un service et demande un remboursement complet, à laquelle ils ont pleinement droit. Dans ce cas, Meetrip.com remboursera au client 100% du prix du service et de déduire un montant supplémentaire de 5% par rapport au prochain paiement effectué à ce guide (en plus de l'habituel 20% à savoir).
  • Drapeau Orange: Le guide organise un remplacement sans avertissement préalable à Meetrip. Le client accepte. Le client se plaint, en raison de la mauvaise surprise de rencontrer un guide différent de celui qu'ils avaient réservé. Dans ce cas, le client est admissible à une réduction de 15-20% sur le prix de leur prochaine réservation. Le coût de cette est déduite par Meetrip du prochain paiement de ce guide. Le client se plaint que le guide était en retard de plus de 20 minutes. L'utilisation inappropriée des certificats médicaux ou toute autre forme de preuve par le guide, dans le cas d'une situation d'urgence par exemple.
  • Drapeau rouge: absence injustifiée. Le guide n'a ni effectué le service réservé, ni notifié au client ou Meetrip d'une annulation. Meetrip sera dans ce cas rembourser le client 100% du prix du service et de déduire les frais de commission de 5% par rapport au prochain paiement effectué à ce guide (en plus de l'habituel 20%).
Vous pouvez envoyer une demande de retrait à Meetrip, fournissant une explication pour l'infraction engagées. Quand un guide a été empêché de fournir un service pour des raisons personnelles, ils doivent inclure une preuve documentaire officielle à leur demande. Par conséquent, chaque cas est évalué sur une base individuelle. Voir ci-dessous une liste non exhaustive des scénarios possibles:
  • La maladie (certificat médical obligatoire)
  • Des conditions météorologiques extrêmes
  • Les grèves (cela dépend du degré auquel cela affecterait la disponibilité et la capacité du guide pour arriver au point avec le client de réunion)

Après la visite

Sur Meetrip vous pouvez recevoir le paiement par dépôt direct dans un compte bancaire, ou via un compte PayPal.
Comme vous avez fixé la fois l'heure de début et de fin avec le client, le paiement sera automatiquement envoyé une fois le temps de la visite de fin est passée. Alors que le paiement de PayPal est instantanée sans frais; un fil de banque traditionnelle peut prendre jusqu'à sept jours ouvrables après la date de la tournée, et en fonction de votre pays et de la banque, il peut y avoir des frais supplémentaires de transfert de fil impliqués.
Nous avons besoin de l'IBAN (International Bank Account Number) et BIC (Bank Identifier Code, aussi parfois appelé le code SWIFT). Parlez avec votre banque pour obtenir ces chiffres.
Oui; votre compte contient un historique de toutes les visites que vous avez terminé avec Meetrip, et une facture est disponible pour vous pour chacun. Deux factures seront disponibles pour vos dossiers:
  • Une facture entre vous et le client
  • Une facture entre vous et Meetrip - cette facture documente la commission de 20% reçue par Meetrip pour nos frais administratifs.

Vous n'avez toujours pas répondu à ma question.

Nous sommes désolés de l'entendre ! Nous aimerions répondre à toute autre question que vous puissiez avoir ; n'hésitez pas à nous contacter à contact@meetrip.com et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

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FAQ Client Meetrip

Introduction Générale

Meetrip est une plateforme qui met en relation des voyageurs en quête de découverte et des prestataires touristiques ou des guides professionels qui souhaitent partager leur passion, savoir-faire et culture en proposant une visite guidée sur notre site. Vous pouvez réserver directement sur meetrip.com.

Nous acceptons uniquement des guides certifiés/professionnels et leur demandons expressément une preuve de qualification lors de leur inscription.

Nous offrons un niveau de flexibilité que peu de sites proposent :

  • Paiement en ligne simplifié : nous gérons l'ensemble du processus de paiement via un compte séquestre, ce qui vous assure plus de sécurité en cas d'annulation.
  • Planning des disponibilités : vous pouvez voir la disponibilité des guides et choisir la date qui vous convient.
Pour créer un compte et réserver des guides, cliquez sur le bouton “Inscription Client” en haut à gauche de la page d'accueil.

Commencez par rechercher votre destination. Vous trouverez alors les guides professionnels dans cette destination, qu'il s'agisse d'une ville ou d'un pays. Parcourez les guides et les visites guidées proposées, et sélectionnez celui/celle qui vous intéresse. Après avoir sélectionné la visite / le guide, vous pourrez choisir la date qui vous convient parmi les disponibilités du guide, la langue et le nombre de participants, puis réserver !

Vous pouvez à tout moment contacter le guide pour préparer au mieux la visite avec lui.

Réservations

Meetrip.com dispose d'un système de message interne et vous permet d'écrire directement au guide qui vous intéresse. Via ce système de messagerie, vous pouvez discuter des details de la visite, demander des modifications, vérifier la disponibilité du guide, etc. Veuillez noter que selon les Conditions Générales d'Utilisation de Meetrip, vous n'êtes pas autorisé(e) à fournir ou demander des informations personnelles via cette messagerie, notamment : nom de famille, liens vers des sites web externes, adresse email, adresse postale, numéro de téléphone.
Vous rémunérez le partage de connaissances et le temps d'un guide certifié. Le guide peut préciser, via le système de messagerie interne ou sur la description de sa visite, ce qui est inclus ou non dans le prix (billets d'entrée des monuments, transport, déjeuner, etc.). Veuillez noter qu'il revient au guide de choisir ce qui est inclus dans le prix, et que vous êtes en droit de savoir ce qui est inclus avant de réserver.
You may pay via credit card or a PayPal account, should you have one. Your payment is handled securely and you are asked to verify your details before any reservation is confirmed, to protect your account. The payment will be taken from your account in full once the booking has been made; however, the guide will not receive the payment until the tour has ended.
Meetrip’s cancellation policy is built to protect the interests of both the client and the guide. As a client, you can cancel up to one week before a scheduled tour and be refunded 100% of the service price, minus a 5% charge deducted for Meetrip’s expenses. The guide will receive no money if you cancel earlier than one week in advance. If you cancel between one week and two days before the scheduled tour, there is a 25% cancellation charge, and you will be reimbursed the remaining 75%. In these two previous cases, the guide has a right to request that you reimburse them for expenses regarding booking (e.g. museum tickets). From two days or less before the scheduled tour, you are no longer able to cancel your booking and will have to pay 100% of the service price. The guide will be paid as if the tour had taken place.
Up to three days before the tour, a guide can modify or cancel a tour at their discretion. They will be asked to propose an alternative guide to conduct the tour in their place; the replacement must have a similar profile and certification, and be able to speak the language that you requested the tour in. Meetrip studies the profile of the proposed alternate guide, and if we deem the replacement suitable, we will put forward the proposition directly to you. However, if the proposed alternative guide is not considered an appropriate replacement, Meetrip will propose another guide from the platform to you. You can then either accept the new guide, or request a full refund (100% of the service price, minus Meetrip’s 5% commission). If the tour is canceled less than three days before, a sanctioning system is put in place according to the nature of the cancellation. In the section entitled “Comments” on the guide’s profile, flags will appear instead of the compass rankings to indicate the infraction incurred:
  • Yellow Flag: The client complains that the guide was late (<20mins). The guide cancels, having given Meetrip with less than 72 hours prior warning, and may or may not have offered a replacement. 2 cases in point: the client accepts the replacement guide (proposed either by the guide making the cancellation, or Meetrip). The client no longer wishes to go through with service and requests a full refund, to which they are fully entitled. In this instance, Meetrip.com will reimburse the client 100% of the service price and deduct an additional 5% from the next payment made to this guide (i.e. in addition to the usual 20%).
  • Orange Flag: The guide organizes a replacement without prior warning to Meetrip. The client accepts. The client complains, due to the nasty surprise of meeting a different guide to that they had booked. In this case, the client is eligible for a 15-20% reduction on the price of their next booking. The cost of this is deducted by Meetrip from the next payment of this guide. The client complains that the guide was late by more than 20 minutes. Inappropriate use of medical certificates or any other form of evidence by the guide, in the case of an emergency for example.
  • Red Flag: Unjustified absence. The guide has neither carried out the service booked, nor notified the client or Meetrip of a cancellation. Meetrip will in this case reimburse the client 100% of the service price and deduct the 5% commission charge from the next payment made to this guide (in addition to the usual 20%).
We understand that there may be cases where you want to continue with a guide, even after the original end time of the visit has passed. It is the guide’s discretion if they wish to extend the visit; if they do not want to, they have no obligation to stay past the time of the original booking. If the guide agrees to stay, but requires an additional payment, this is out of Meetrip’s control; we cannot assure the safety of such a transaction, nor can we properly document this extension for your records.

Vous n'avez toujours pas répondu à ma question.

Nous sommes désolés de l'entendre ! Nous aimerions répondre à toute autre question que vous puissiez avoir ; n'hésitez pas à nous contacter à contact@meetrip.com et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

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Nos Garanties

Meetrip ne sélectionne que des guides professionnels certifiés afin de garantir des visites de qualité.

Sur notre plateforme vous trouverez plus de 10 000 guides dans plus de 230 pays, de quoi trouver la visite qui vous correspond ou que vous alliez !

Sur leur profil, les guides proposent des visites qui correspondent à leurs passions.

Visite des endroits secrets, balades gourmandes, visite des must-see, musées, tours de plusieurs jours à travers la nature sélectionnez votre visite parmi un très large choix de thèmes.

Vous pouvez réserver des visites guidées proposées par les guides sur des thèmes variés, ou des visites guidées sur mesure. C’est vous qui choisissez la durée, ce que vous souhaitez visiter, et le lieu de rendez-vous.
En cas de question, avant ou après votre réservation, vous avez la possibilité de communiquer avec le guide via notre système de messagerie instantanée. Rendez-vous sur le profil du guide et cliquer sur le bouton « demande d’information au guide »

Notre système de paiement est sécurisé.

Nous avons mis en place des systèmes spécifiques afin d’éviter la fraude.

Nos conseillers voyages situés dans nos bureaux à Paris sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 en plus de 5 langues (Anglais, Français, Allemands, Espagnol, Chinois).

Si vous nous envoyez un mail, nous vous répondrons dans un délai de 48h.

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