Our Policy on Professionalism

Meetrip choisit de ne travailler qu’avec des guides professionnels et certifiés.

Les conditions de certification pour chaque pays dans lequel Meetrip est présent sont vérifiées avec attention et les guides inscrits sur la plateforme fournissent des éléments de qualification comme leurs cartes professionnelles ou d’autres supports officiels émanant des états et des organisations agréées.

Ceci constitue un réel gage de qualité étant donnés qu’ils sont les seuls professionnels du tourisme à être habilités à faire visiter les lieux culturels, historiques ou naturels.

Les guides professionnels sont formés, parfois pendant des années, sur des thèmes indispensables pour effectuer des prestations de qualité : les grands principes de l’histoire de l’art, de l’architecture, de l’histoire, de la géographie, de la sociologie... Par ailleurs, ils parlent tous une ou plusieurs langues étrangères couramment. Cette formation garantit des guides compétents, au service des touristes du monde entier.

Cette formation leur donne les clés pour préparer des visites qualitatives, basées avant tout sur des recherches, des repérages, la définition d’itinéraires, l’organisation de programmes…

Toute visite donne lieu a un travail préparatoire important et requiert un vrai professionnalisme une fois sur place. Mener une visite guidée, c’est être capable de tenir son programme tout en captivant son public, mais aussi marcher en parlant pendant plusieurs heures tout en s’assurant du bon déroulement de la visite.

Mais ce n’est pas tout, être guide c’est aussi être médiateur, un pont entre deux cultures.

Ils sont les meilleurs ambassadeurs de leur pays. Les guides professionnels transmettent leur savoir en s’adaptant à la culture de leurs interlocuteurs. Un guide de votre nationalité ou qui a vécu dans votre pays, et qui est établi dans le lieu que vous visitez sera le mieux placé pour vous faire découvrir des choses que vous ne connaissez pas en s’adaptant à vos repères et à vos références.

Meetrip est là pour aider ces guides à se concentrer pleinement sur le coeur de leur métier : transmettre leur savoir et faire partager leur passion.